01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Manager des équipes

Manager des équipes

Manager une équipe de proximité - Manager à distance - Manager la diversité - Manager des équipes transverses.

Code CPF 236802 – Développer ses Capacités Managériales (DCM) – Identifiant CNCP 3296

L’action managériale quel que soit le secteur d’activité, s’inscrit dans des environnements en perpétuelle évolution de plus en plus turbulents, complexes et incertains, nécessitant adaptation permanente, flexibilité, ou encore innovation. Pour créer de la valeur managériale aujourd’hui et sans doute plus encore demain, plusieurs aptitudes devront être maitrisées.

Code Rome : M1402, M1810, M1302, M1803

Métiers proches : Gestionnaire de services, Directeur des systèmes d’information (DSI), Directeur technique, Directeur des études, Directeur du département conseil et SI, Ingénieur d’étude et développement, Chef de projet informatique, Gestionnaire de contrats, Directeur de projet, Architecte technique, Responsable d’exploitation, Responsable de parc informatique, Responsable qualité/méthodes, Analyste d’exploitation, Consultants … Et toute personne souhaitant développée ses compétences dans le management ou/et évaluer ses talents managériaux.

 

COMPÉTENCES

La certification permet un passage partiel des blocs d’activité qui la compose. 3 blocs ou il est possible d’obtenir une validation  indépendante, selon les profils et besoins professionnels identifiés.

Activité 1 :Management de proximité
Valide la capacité à encadrer une équipe de proximité dans toutes les tâches qu’elle effecture, à valoriser l’autonomie de des collaborateurs, leurs réussites et à gérer les conflits.
Pré-requis : Ne nécessite pas de prérequis.
Pratiques : Jeu de rôle et réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement.

Activité 2 : Management à distance
Valide la capacité à gérer les charges de travail des collaborateurs situés sur plusieurs sites géographiques, à formaliser des objectifs et des résultats mesurables et à utiliser des outils pour communiquer de manière synchrone.
Pré-requis : Une première expérience souhaitable en management.
Pratiques : Jeux de rôles mettant en relief les problématiques de communication, de délégation, et de gestion de conflit.

Activité 3 : Management de la diversité
Valide la capacité à adapter son style de management pour appréhender la différence en transformant la différence ou la disparité dans les équipes en une force probante. Ainsi que jouer de la distance, des différences et du plus de chacun pour assurer avec efficience votre job de manager.
Pré-requis : ne nécessite pas de prérequis.
Pratiques : Jeu de rôle et réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement.

Activité 4 : Management transverse
Valide la capacité à mobiliser et fédérer sans autorité hiérarchique des équipes de plusieurs services dans l’optique d’atteindre un but commun, en maintenant une dynamique constructive et en favorisant la mutualisation des compétences transversales
Pré-requis : ne nécessite pas de prérequis.
Pratiques : Jeu de rôle et réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement.

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner