01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Chef de projet

Chef de projet

Management de Projets Opérationnels

Code CPF : 236417 – MPO “Management de Projets Opérationnels” – CNCP 2982

La gestion de projet est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet et joue un rôle crucial dans l’exécution et l’accomplissement des objectifs.
Les processus et les techniques du management de projets opérationnels sont utilisés pour qu’il y ait une réduction du temps de lancement, une courbe d’apprentissage plus courte pour les membres de l’équipe, et des économies de temps. Des processus de production efficaces et une méthodologie éprouvée permettent ainsi de ne pas être tenu de réinventer les procédés et les modèles à partir de rien, pour chaque projet.

Code Rome :  H1102, M1803, M1806

Métiers proches :  Chef de projets

COMPÉTENCES

ACTIVITE 1 : MANAGEMENT TRANSVERSE
Valide la capacité à converger les objectifs propres à chacune des parties prenantes vers un objectif commun.
Prérequis : Toute personne en charge d’une équipe ou d’un service.
Pratiques : Établir un plan d’actions (organigramme des tâches, ressources…) et piloter le projet (manager les équipes, suivre et communiquer l’avancement, tenir le budget)

ACTIVITE 2 : COMMUNICATION ET CONDUITE AU CHANGEMENT
Valide la capacité à mettre en place des actions de communication afin de faire adhérer les équipes dans le cadre d’un processus de transformation au sein d’une organisation .Elle a pour objet de rassurer périodiquement les différentes parties prenantes avec l’aide d’un kit de communication et de gérer aux mieux les résistances aux changements d’habitudes, générées par la nouveauté engendrée par les projets.
Prérequis : Toute personne ayant conduit, managé et animé un groupe de travail.
Pratiques : Au-delà du questionnaire d’évaluation et des études de cas, les stagiaires seront filmés sur des cas réels dont ils ont fait l’expérience auparavant. Ceci permettra de valider, par l’expérience, les acquis théoriques proposés par le cours.

ACTIVITE 3 : APPLICATION DE LA METHODOLOGIE DE PROJET
Valide la capacité à mettre en place une méthodologie basée sur le référentiel PMI (Project Management Institute) pour la rendre opérationnelle sur tous types de projets informatiques et d’organisation.
Prérequis : Toute personne ayant déjà conduit des projets
Pratiques : Une base de nombreux projets s’appuyant sur une méthodologie approuvé et complété par un package de procédure, utilisé pour réaliser le projet.

 

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

 

 

 

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner