01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Management

Management

Management de projet / Management traditionnel / Méthodes Agile Devops

Code CPF : Numéro CPF au COPANEF ou branches selon les certifications

Les certifications dans le domaine du Management de M2I Formation sont déposés à l’inventaire de la CNCP. Elles comprennent :

  • Le développement Opérationnel (Méthodes Agile Devops) permet de vérifier les compétences sur la capacité à appliquer une démarche d’analyse et de conception dans un projet informatique, d’analyser les besoins d’un projet logiciel, de réaliser des diagrammes de modélisation, et de présenter la version visuelle de l’application. Le candidat sera évalué selon les critères suivants :
    • La prise en compte des enjeux du projet.
    • La mise en évidence du fil conducteur du projet.
    • La formalisation et la modélisation des processus.
    • L’auto-organisation.
  • La direction de projet qui s’appuie sur des méthodes éprouvées, adaptées aux différents contextes. De nombreux outils sont disponibles pour supporter ces méthodes et des formations spécialement adaptées aux besoins permettent de se les approprier. Le candidat sera évalué selon les critères suivants :
    • L’identification du contexte et des enjeux d’un projet.
    • La communication auprès des équipes.
    • La mobilisation des leviers d’actions.
    • Le contrôle des activités et des résultats.
    • Le respect des objectifs dont délais, coûts et qualité.
    • L’analyse et la gestion des risques.
    • L’application d’une méthodologie appropriée aux projets.
  • Le management traditionnel : Le candidat peut passer 1 à 4 épreuves parmi les activités suivantes : Manager une équipe de proximité, Manager à distance, Manager la diversité, Manager des équipes transverses. Il sera évalué selon les critères suivants :
    • La mise en place d’une organisation du travail efficaces.
    • La gestion des situations de crise ou d’urgence, des conflits individuels ou collectifs.
    • L’utilisation des outils numériques facilitant le management d’équipe.
    • L’utilisation du mode de communication adapté aux personnes et au contexte de travail.
    • La capacité à rassembler des compétences transversales autour d’un projet.
    • La création de valeur par l’intelligence collective.

Le Management

L’action managériale quelque soit le secteur d’activité, s’inscrit dans des environnements en perpétuelle évolution de plus en plus turbulents, complexes et incertains, nécessitant adaptation permanente, flexibilité, ou encore innovation. Pour créer de la valeur managériale aujourd’hui et sans doute plus encore demain, plusieurs aptitudes devront être maitrisées.

Le numérique transforme l’ensemble des métiers, les compétences à valoriser et évidemment le rôle du manager.
« Le manager devient un « facilitateur de réussite » « un créateur de liens », conclut dans le rapport Cigref du réseau de grandes entreprises.

 

Dans le domaine des projets de développement logiciel, les méthodes agiles sont de plus en plus utilisées.  Les entreprises ont besoin de bien définir les besoins d’un projet logiciel, de vulgariser les aspects liés à la conception et à l’architecture, en apportant une compréhension rapide du programme aux autres développeurs en cas de reprise du logiciel facilitant ainsi sa maintenance. Il est donc nécessaire de former des gens capable de décrire ces besoins et ces spécifications logicielles de façon très précise.

Les processus et les techniques du management de projet sont utilisés pour qu’il y ait une réduction du temps de lancement et une courbe d’apprentissage plus courte pour les membres de l’équipe, et des économies de temps parce qu’on n’est pas tenu de réinventer les procédés et les modèles à partir de rien, pour chaque projet.

 

M2I Certification propose des parcours de certification spécialisés en management d’une durée de 70 à 200h éligibles aux financements et permettant aux demandeurs d’emploi d’utiliser leur AIF (Aide Individuel à Formation) et aux salariés d’utiliser les dispositifs de financement CPF-CIF-CSP-PDV. Ces certifications sont déposés à l’inventaire de la CNCP donc éligible aux financements de la formation professionnelle continue

 

diplome etat

En management, M2I Formation  propose des parcours modulaires, qui peuvent être suivis module par module (tableau ci-dessous) . M2i Formation, ce sont  des centres de formations spécialisés en informatique, bureautique, multimédia et management, implantés sur l’ensemble du territoire français et disposant de plus de 30 années d’existence. Au travers de ses implantations régionales, M2i constitue par son positionnement géographique, le premier organisme de formation indépendant national, représenté dans l’hexagone

Avec plus de 2 000 formations, M2i vous offre la gamme de cours la plus étendue sur l’ensemble du territoire.

 

 

M2i formation diplômante M2I Formation-diplomante propose des cursus autour du management :

Formation de formateur : 500h de cours, bac+2 diplôme d’état et environ 250h en entreprise

 

Ces formations délivrent des diplômes d’état et sont délivrées en Ile de France et en région. Elles peuvent être suivie par des étudiants, des salariés en reconversion ou des demandeurs d’emploi. Tous sont financés par les dispositifs de la formation professionnelle continue gérés par des Opca, des Opacif ou Pôle Emploi.

Enregistrer

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner

My Chatbot
Powered by Replace Me