01 44 53 36 30

Management

Management

Management de projet / Méthodes Agile / Management traditionnel / DevOps

Code CPF: 236417 – Management de Projets Opérationnels (MPO)

Code CPF: 236837 – Conduite de Projets Modélisation (CPM)

Code CPF: 236802 – Développer ses Capacités Managériales (DCM)

Code CPF: 235537  – Infrastructure DevOps (ID)

Les projets en mode agile et modélisation SI

Conduite de Projets Modélisation (CPM)

Dans le domaine des projets de développement logiciel, les méthodes agiles sont de plus en plus utilisées. De plus, la modélisation du système d’information permet de spécifier les attentes et les exigences des acteurs, le système et l’architecture globale. Les entreprises doivent bien définir les besoins d’un projet logiciel, de vulgariser les aspects liés à la conception et à l’architecture, en apportant une compréhension rapide du programme aux autres développeurs en cas de reprise du logiciel facilitant ainsi sa maintenance. Il est donc nécessaire de former des gens capable de décrire ces besoins et ces spécifications logicielles de façon très précise.

La gestion de projets

Management de Projets Opérationnels (MPO)

La gestion de projet est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet et joue un rôle crucial dans l’exécution et l’accomplissement des objectifs.
Les processus et les techniques du management de projets opérationnels sont utilisés pour qu’il y ait une réduction du temps de lancement, une courbe d’apprentissage plus courte pour les membres de l’équipe, et des économies de temps. Des processus de production efficaces et une méthodologie éprouvée permettent ainsi de ne pas être tenu de réinventer les procédés et les modèles à partir de rien, pour chaque projet.

La gestion des équipes

Développer ses Capacités Managériales (DCM)

L’action managériale quel que soit le secteur d’activité, s’inscrit dans des environnements en perpétuelle évolution de plus en plus turbulents, complexes et incertains, nécessitant adaptation permanente, flexibilité, ou encore innovation. Pour créer de la valeur managériale aujourd’hui et sans doute plus encore demain, plusieurs aptitudes devront être maîtrisées.

La démarche DevOps

Infrastructure DevOps (ID)

DevOps est un ensemble de pratiques qui automatisent les processus entre les équipes de développement et IT afin de leur permettre de développer, tester et livrer des logiciels plus rapidement et avec plus de fiabilité.
Ces pratiques concernent plusieurs secteurs d’activité très variés : télécommunications, transports, banque, Assurance, ESN, industrie automobile, commerce, grande distribution, formation etc…. Ces compétences concourent à la réussite de la conquête des marchés par toutes les entreprises.

 

Enregistrer

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner