01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Web designer

Web designer

Webmaster, community manager, designer web

Code CPF 236158 – Certification DICPW Développement, intégration et codage de pages web – 

Le développeur web réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. Son rôle consiste à concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes en fonction du projet et de la demande du client. À partir du cahier des charges, le développeur web analyse les besoins, choisit la solution technique la mieux adaptée et développe les fonctionnalités du site ou de l’application web. Sa mission consiste également à optimiser la visibilité d’un site, gérer l’image d’une marque sur internet et augmenter les ventes.
Outre une parfaite maîtrise des langages, utilisés pour le développement web et des différents outils et logiciels nécessaires à la création de sites internet, le développeur web se doit d’être créatif.

Code Rome :  M1805

Métiers proches : Développeur web, Développeur web front-end, développeur web back-end, Développeur web fullstack, Développeur web mobile, Informaticien de développement

 

COMPÉTENCES

La certification Développement, intégration et codage de pages web est organisée en bloc et chacun décrit des activités précises et la totalité des activités décrites ci dessous doit être validée pour obtenir la certification DICPW “Développement, intégration et codage de pages web”.

ACTIVITÉ 1 : Conduite de projet web
Valide la capacité à mener une conduite de projet web en identifiant les différents outils, et en déterminant les rôles de chacun afin de livrer rapidement un produit conforme aux attentes.
Prérequis : Tout public.
Pratiques : Méthodes Agile

ACTIVITÉ 2 : Mise en œuvre d’une stratégie de web-marketing et de référencement
Valide la capacité à mettre en œuvre une stratégie de référencement ciblée et efficace en respectant les obligations légales et les bonnes pratiques du web pour développer son audience.
Prérequis : Tout public.
Pratiques (liste non exhaustive) : Google Analytic réseaux sociaux

ACTIVITÉ 3 : Exploitation, développement et maintenance de pages web
Valide la capacité à développer une page web responsive, à la mettre en ligne et être apte à résoudre tout problèmes détectés sur le site.
Prérequis : Connaissance des langages de développement de pages Web (HTML/CSS, JavaScript, JQuery..;)
Panel non exhaustif des technologies : WordPress, HTML/CSS, JavaScript, Ionic/PhoneGap, Jquery …

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner