01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Expert CMS (Content Management System)

Expert CMS (Content Management System)

Exploiter les logiciels de management de contenu

Code CPF en cours – ESGC Exploiter un système de gestion de contenu – Identifiant CNCP en cours

L’outil de gestion de contenu fournit des moyens simplifiés d’éditer et modifier ce contenu en se connectant sur une console d’administration. L’usage de CMS permet de réduire les coûts de développement et de mise à jour de sites complexes.  Aujourd’hui, savoir gérer et intégrer du texte, du graphisme et des modules dynamiques d’un ou plusieurs sites, est une valeur ajoutée indéniable pour l’individu et l’entreprise.

Code Rome : M1805

Métiers proches : Responsables de site web, Développeurs, architecte, chef de projet, administrateur Web, Webmaster, Community manager, développeur front end, web designer, Responsables de site web, Développeurs, architecte, chef de projet, administrateur Web, Webmaster, développeur front end, Web Designer.

COMPÉTENCES

La certification permet un passage partiel des blocs de compétences qui la compose. 3 blocs ou il est possible d’obtenir une validation  indépendante, selon les profils et besoins professionnels identifiés.

Activité 1 : CONCEPTION

Identifier la solution CMS qui répond au besoin de l’entreprise en réalisant une étude comparative classant les différents outils identifiés par leur évolutivité,  couverture fonctionnelle, performance et la capacité à les personnaliser.

Activité 2 : ADMINISTRATION
Assurer avec le bon positionnement et la cohérence des contenus en lien avec les besoins des utilisateurs afin de faciliter la collaboration avec des contributeurs décentralisés (responsables métiers ou de business units..).

Activité 3 : MAINTENANCE
Mettre en place les outils d’analyse et les actions de corrections inhérentes.

 

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner