01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Expertise formation conseil

Expertise formation conseil

Construire un dispositif pédagogique - conseil et accompagnement en formation

Code CPF : Code CPF – Expertise formation conseil (EFC) – Identifiant : en cours d'inscription

Afin de permettre l’adaptation aux évolutions techniques et professionnelles, l’apprenant possédant les compétences en expertise formation conseil est en charge de construire des dispositifs de formation, en réponse à des demandes d’entreprises et de commanditaires multiples. Il analyse la demande de formation en fonction du contexte, du public, des objectifs et du temps alloué pour la formation. Il identifie les compétences à acquérir et détermine les contenus et les situations d’apprentissage. L’expert établit les étapes clés et les moyens pour les mettre en œuvre et animer les séances de formation. Lors du suivi des compétences acquises des apprenants, il repère les difficultés d’apprentissage et met en œuvre des stratégies de remédiation. Puis Il évalue les acquis des apprenants, ses pratiques professionnelles et rend compte aux prescripteurs et commanditaires.

Code Rome : K2111

Métiers proches : Consultant formateur, Coach en formation, Conseiller en insertion professionnel, Ingénieur formation..

COMPÉTENCES

CONSTRUIRE UN DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE

  • Mener des actions d’orientation et de conseil dans le but de répondre efficacement à l’objectif fixé par le client afin de générer l’élaboration du dispositif de formation et de son financement.
  • Concevoir un dispositif de formation multimodal en mode projet, en identifiant les besoins des apprenants et en tenant compte de leur hétérogénéité, afin de rédiger un cahier des charges détaillé et cohérent du parcours pédagogique et des objectifs d’apprentissage visés.
  • Adapter le scénario pédagogique de la séquence de formation en fonction des éventuelles difficultés d’apprentissage des participants afin de s’assurer de l’homogénéité d’acquisition des nouvelles compétences.
  • Évaluer le dispositif de formation mis en œuvre en mesurant la transmission des savoirs par des évaluations sommatives et formatives à chaque séquence du parcours pédagogique afin de s’assurer de sa cohérence et de son efficience.

EXAMEN FINAL

  • Les conditions d’évaluations se réalisent en présence d’un jury pour la mise en situation et les entretiens.
  • Le questionnaire professionnel se déroulera dans un lieu adapté et sera surveillé par un encadrant mandaté par M2I.
  •  Le passage de l’examen se fera exclusivement sur des postes de travail conformes au référentiel de certification.
  •  Aucun équipement personnel électronique n’est autorisé : téléphones portables, tablettes….

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner