01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Expertise BlockChain

Expertise BlockChain

Code CPF 237316 – EB “Expertise Blockchain” – Identifiant CNCP 3594

La « BlockChain » est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. L’apport de la BlockChain consiste ici à générer la confiance et la sécurité nécessaires pour automatiser les phases déclaratives sans avoir recours à un tiers. Par sa promesse de révolutionner la façon dont sont certifiées les transactions en décentralisant leur traitement, la BlockChain est sur le point de transformer en profondeur notre société et son économie. Au-delà de l’aspect technologique, la BlockChain est un outil de transformation métier, fonctionnel et stratégique.

Code Rome : M1810, M1806, M1805, M1802, M1801

Métiers proches : Tout public

COMPÉTENCES

La certification permet un passage partiel des blocs de compétences qui la compose. 3 blocs ou il est possible d’obtenir une validation  indépendante, selon les profils et besoins professionnels identifiés.

Activité 1 : INVESTIGATION STRATÉGIQUE BLOCKCHAIN

Prérequis : Pas de prérequis
Public : tous publics (ingénieurs, commerciaux, juristes…).

L’apprenant se saisit des opportunités (traçabilité, certification, échange de valeur, automatisation, etc.) et menaces (reconfiguration des marchés existants) que ces technologies représentent pour ses activités, afin de pouvoir ensuite les expérimenter en pratique.

Activité 2 : EXPÉRIMENTATION DE PROJET BLOCKCHAIN

Prérequis : Une expérience ou des connaissances en développement informatique sont conseillées et tout particulièrement de bonnes notions de Javascript.
Public : background technique (ingénieurs, développeurs informatique)

Appliquer les méthodes et pratiques pour mettre en œuvre un  POC « Proof Of Concept »  fondé sur un cas d’usage dans les conditions d’une organisation ciblée et piloter la phase l’expérimentation.

Activité 3 : RÉALISATION TECHNIQUE BLOCKCHAIN

Prérequis : Une expérience ou des connaissances en développement informatique sont conseillées et tout particulièrement de bonnes notions de Javascript.
Public : background technique (ingénieurs, développeurs informatique)

De la construction d’une transaction au déploiement sur le réseau d’applications en passant par la création de tokens (actif numérique émis et échangeable sur une BlockBhain), cette formation permet à tout développeur de pouvoir démarrer et développer de lui-même des solutions BlockChain abouties.

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

La certification Blockchain est organisée en bloc et chacun décrit des activités précises donnant lieu à une validation des compétences.

Certification validée par France Compétences.

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner