01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Pentesting

Pentesting

Cybersécurité Pentesting

235779 – SP “Sécurité Pentesting” (SP)- Identifiant CNCP 2680

La cyber sécurité Pentesting concerne la protection des réseaux. L’ouverture électronique expose les entreprises à une nouvelle forme de délinquance et de vandalisme : la criminalité numérique. Pour se protéger et protéger leurs informations clés, les organisations mettent en œuvre une stratégie de sécurité en implémentant les derniers logiciels, périphériques et services pour prévenir les fraudes, les actes de vandalisme ou de sabotage et les attaques par déni de service. Il est donc essentiel de disposer de compétences pour vérifier que ces mesures de sécurité sont correctement implémentées et appliquées. Face aux menaces de plus en plus récurrentes, ces tests permettent aux entreprises d’expérimenter de manière concrète leur vulnérabilité aux attaques, mais sans en subir les conséquences.” Pentesting veut dire “tests de pénétration”. La lutte contre les intrusions sur les réseaux de l’entreprise est devenu indispensable pour la sécurité des entreprises. Il s’agit de se transformer en hacker pour mieux apprendre la protection des données informatiques.

Code Rome : M1805

Métiers proches : Administrateur sécurité informatique, Ingénieur sécurité informatique, anti-hacker, Directeur Système Informatique

COMPÉTENCES

La certification M2I Pentesting représente un bloc de compétence qui décrit des activités précises et la totalité de celles-ci doivent être validées pour obtenir la certification SP “Sécurité Pentesting”.

Activité  : Définir et réaliser des tests de pénétration

  • Définir les forces et faiblesses du système de sécurité en place.
  • Identifier les vulnérabilités.
  • Mesurer les impacts des menaces de sécurité.
  • Définir la portée des tests de pénétration.
  • Réaliser les tests de pénétration.
  • Établir les résultats Pentesting.

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

 

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner