01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par catégories
certification
Cyber sécurité
Design graphique
Designer web
Financement
Formation formateur
Non classé
Scoop.it
Voeux

Animation 3D

Animation 3D

3D, Graphisme et web

Code CPF : 236343 – certification A3D “Animation 3D”

La 3D, devenue l’outil incontournable de nombreux secteurs d’activités, nécessite d’allier compétences artistiques et techniques de haut niveau. L’apprentissage des métiers de la 3D représente, à juste titre, plus qu’une simple branche dans un cursus global. L’évolution rapide de l’utilisation de cette technologie ouvre la voie à un nouveau métier, celui d’artiste 3D. En 3D, l’animateur travaille et créé uniquement sur ordinateur avec des images de synthèse en volume, grâce à des logiciels spécifiques. Dans les deux cas, il élabore la gestuelle, l’expression des visages… il choisit les textures, les couleurs et la lumière. Il intervient en architecture, en design industriel, en cinéma d’animation, en infos news, en e-commerce…

Code Rome : E1101, L1304, E1205

Métiers proches : Graphiste 3D, modeleur BIM, Coordinateur BIM, graphiste web, illustrateur, dessinateur, intégrateur, graphiste 3D, Architecte, designer web mobile, développeur multimédia, animateur, truquiste 2D/3D…

 

COMPÉTENCES

La certification Animation 3D (A3D) représente un bloc qui décrit des activités précises et la totalité de celles-ci doivent être validées pour obtenir la certification A3D “Animation 3D3.

Activité 1 : CONCEPTION D’UN PROJET D’ANIMATION EN 3D
Valide la capacité à analyser la faisabilité d’un projet de modélisation et animation en trois dimensions (3D), à mettre en œuvre une planification du projet en tenant compte
des éventuelles contraintes et concevoir un scénarimage en intégrant tout les effets et informations nécessaires.
Pré-requis : La pratique d’un logiciel de création d’images est conseillée.
Panel non exhaustif des technologies : Autocad, Archicad, Revit, Maya, Cinéma4D, 3dsMax, Blender, Autodesk, et logiciels similaires

Activité 2 : MODÉLISATION 3D
Valide la capacité à modéliser des objets en trois dimensions (3D) de tous types en appliquant les techniques d’habillage et d’animation .
Pré-requis : La pratique d’un logiciel de création d’images est fortement souhaité.
Panel non exhaustif des technologies : Autodesk (3ds Max, Inventor, Maya, Softimage), NewTek (LightWave 3D) Side Effects Software (Houdini), Maxon (Cinéma 4D), Blender Foundation (Blender), Pixologic (ZBrush) .

Activité 3 : DIFFUSION 3D
Valide la capacité à produire un projet de visualisation 3D et de le diffuser sur les différents supports existants en choisissant le procédé le plus adapté.
Pré-requis : La pratique d’un logiciel de création d’images est fortement souhaité.
Panel non exhaustif des technologies : La chaîne logicielle Firmware Arduino Pilote Outils de création 3D Outils de correction des fichiers STL.

EXAMEN FINAL

Les modalités d’évaluation varient selon le parcours de formation et sa durée : Etude de cas, Questionnaire professionnel, Présentation d’un projet ou d’un retour d’expérience, Entretien avec un examinateur.

Certification validée par France Compétences.

M2i Certification

FSE
Microsoft Gold
FFP
OQPF Certification M2i
TOSA

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner